Musique

Relaxer

16 juin 2017

Relaxer

MusiqueAlternative

Relaxer, troisième opus du groupe anglais Alt-J nous emmène dans un couloir à 8 portes que l’on pousse pour découvrir à chaque fois un monde différent. Certains sont réussis, nous submergent, nous emportent et nous conquièrent, d’autres nous laissent, peut-être, trop relaxés.

Voir la critique

For Crying Out Loud

26 mai 2017

For Crying Out Loud

MusiquePop/Rock Alternative

Kasabian nous offre un sixième album studio dans la lignée des deux précédents. Cependant, en voulant plaire autant à ses fans de ses débuts qu’à ses récents adeptes, le groupe n’a peut-être pas pris assez de risques, ce qui est bien dommage.

Voir la critique

Harry Styles

15 mai 2017

Harry Styles

MusiquePop

Ce premier album solo est une véritable réussite ! Harry Styles arrive avec brio à nous emporter dans son univers musical coloré, travaillé, et à cheval entre rock et folk, pour le plus harmonieux des mélanges sonores. A écouter sans modération !

Voir la critique

Humanz

1 mai 2017

Humanz

MusiqueAlternative

Six ans après The Fall, Gorillaz revient offrir aux fans un nouvel album : Humanz. Mélange musical éclectique, porteur d’un message fort et épaulé par de nombreux artistes, Humanz paraît toutefois se perdre dans son originalité.

Voir la critique

Selfocracy

24 avril 2017

Selfocracy

MusiquePop

Selfocracy est un véritable coup de cœur personnel. Révélateur de tout le talent musical du chanteur, Loïc Nottet peut être fier de ce premier opus dont les longs mois de préparation ont portés leurs fruits. Ce « concept-album », comme le chanteur le défini lui-même, correspond totalement à la personnalité de son auteur.

Voir la critique

DAMN.

17 avril 2017

DAMN.

MusiqueHip-hop/Rap

DAMN. est un excellent album, d’une qualité et d’une cohérence à l'état pur. C’est un film dans lequel Kendrick Lamar joue à merveille. Cet opus peut paraître très sombre, cependant, le tracklisting impose un contraste agréable et sensé. Kendrick Lamar ne laisse aucune place au hasard, chaque détail a son importance.

Voir la critique

Starboy

4 avril 2017

Starboy

MusiqueR&B/Soul

Un album qui se veut moins R&B mais beaucoup plus Pop. Malgré ce virage de plus en plus grand public, The Weeknd a réussi à mélanger tube « mainstream » et « Dark R&B » ce qui plaira autant à sa fan base qu’au grand public.

Voir la critique

More Life

3 avril 2017

More Life

MusiqueHip-hop/Rap

Drake est de retour avec More Life. Ce projet n’est pas un album, Drake nous le présente comme une « Playlist ». Un format intrigant mais qui a son sens au vu de la direction hasardeuse suivit par ce projet. Cependant, on retient certains titres de grande qualité et une mise en avant du Grime (courant Rap ayant émergé à Londres).

Voir la critique

Back From The Edge

20 mars 2017

Back From The Edge

MusiquePopRockIndé

L'album nous enveloppe dans une bulle musicale où se mêlent douceur et force, émotions parfois contradictoires, tout cela accompagné de la voix puissante et séduisante du chanteur anglais. Une invitation à découvrir sa vie.

Voir la critique

Divide

6 mars 2017

Divide

MusiqueR'n'BSoulRap

Ce nouvel album marque le brillant retour d’Ed Sheeran, après un an de silence médiatique et musical. Ce troisième opus nous offre l’étendue du talent et de la diversité de la palette artistique du British.

Voir la critique

24k Magic

3 mars 2017

24k Magic

MusiquePopSoul

Depuis son premier album Doo-Wops and Hooligans, Bruno Mars nous a séduit avec des hits devenus classiques comme "Grenade", "Lazy Song" ou encore "Treasure". De retour avec 24K Magic, Bruno Mars continue à nous séduire et nous dévoile encore plus de son talent

Voir la critique

Here

24 février 2017

Here

MusiqueR&BSoulRap

Puissant, touchant, dynamique, pur, engagé, autant de mots qui peuvent parfaitement décrire le dernier opus de la chanteuse Alicia Keys.

Voir la critique

Dieu Benisse Supersound

27 janvier 2017

Dieu Benisse Supersound

MusiqueHip-hop/Rap

Sneazzy revient avec Dieu bénisse Supersound, son nouveau projet, très différent de son précédent album, beaucoup plus coloré et frais, ainsi que très bien produit. Un album qui en vaut le détour !

Voir la critique

You Want It Darker

30 novembre 2016

You Want It Darker

MusiqueAlternative Folk

C’est un présent magnifique que livre ici Leonard Cohen. Cohérent de bout en bout, habité par une idée du beau et du sacré tout en forgeant son disque de la noirceur de celui qui connait l’inconstance des cœurs et sa propre finalité ; You Want It Darker est un chef d’œuvre que l’on écoute et réécoute en s’abandonnant totalement à cette voix caverneuse, sublime conteur, et à ces compositions savantes qui renferment en elles toutes les nuances entre l’oraison funèbre, le chœur céleste et la musiqu

Voir la critique

A Head Full of Dreams

12 novembre 2016

A Head Full of Dreams

MusiquePop

7ème album studio du groupe londonien, A Head Full Of Dreams a assimilé tous les canons de la pop commerciale actuelle pour délivrer un disque joyeux composé de morceaux pensés comme des hymnes de stade. Ça emporte parfois, ça lasse souvent au point de regretter les débuts pop-rock de la formation.

Voir la critique

Lazarus

6 novembre 2016

Lazarus

MusiquePopRock

La bande originale de la pièce musicale Lazarus, écrite par Enda Walsh et mise en scène par Ivo van Hove sur l’initiative et la musique de David Bowie, est une fabuleuse réinterprétation de 17 titres du Thin White Duke. Tour à tour rock et mélancolique, le casting original, emmené par Michael C. Hall (Dexter), livre une performance vocale habitée.

Voir la critique

Héra

4 novembre 2016

Héra

MusiqueHip-hop/Rap

Le jeune rappeur du XIIIème arrondissement de Paris nous propose un dernier album accompli, où son niveau d’écriture atteint son paroxysme au travers de son vécu, ses lectures et de ses relations avec les autres qui sont le fondement de son inspiration.

Voir la critique

Encore un soir

27 août 2016

Encore un soir

MusiqueVariété francophonePop

L’album est vraiment surprenant, et on prend beaucoup de plaisir à l’écouter. On y retrouve bien sûr les balades auxquelles elle nous a habituées, mais aussi des chansons beaucoup plus rythmées et modernes, et quelques unes qui sont “indéfinissables”.

Voir la critique