Insaisissables 2

Insaisissables 2

MystèreCrime

Sortie:

Durée: 2h 9m

De Jon M. Chu

Avec Jesse EisenbergMark RuffaloWoody HarrelsonDave FrancoDaniel Radcliffe

Mon avis: On ne retrouve malheureusement pas la magie du premier.

« Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent ! Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle. Ils ignorent que cet homme d’affaire, Walter Marbrya une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu. »

Pour ce film, j’avais de grandes attentes. J’avais adoré le premier, et tant l’annonce que la bande-annonce de cette suite m’avais mise en appétit. Ça démarre donc plutôt bien…

Malheureusement à la sortie de la séance, je suis restée sur ma fin. Pire. Pendant tout le film j’étais là à me demander “mais où est le film qu’on est venu voir ?”.

Ce n’est pas que le film soit mauvais en soit, c’est simplement que ce n’est plus du tout l'ambiance qu’on nous a délivré dans le premier volet. Celui-ci était plein de suspens, de magie, d’enchantement, de mystère. Il était dynamique, vibrant, excitant… Ce nouveau volet, par contre, ressemble plus à une intrigue policière, une course poursuite à travers le globe. On nous parle de techniques, d’astuces, d’enquêtes, de mafia, de trahison, et j’en passe. Au final, les rares “tours de magies” auxquels on a droit sont destinés à subtiliser une technologie. Cela ferait une très belle scène pour un Mission Impossible !

Pour justifier le tout, ils nous servent une vague intrigue sur “l'Oeil”, plutôt bâclée.
Donc pour moi, le film est complètement passé à côté.

Maintenant, si on le juge sans tenir compte du premier, là c’est autre chose. A ce moment là, l’intrigue se tient, et le film est plutôt bon. Du début à la fin, il se passe toujours quelque chose, et on n’est jamais sûr de rien. Donc en soi, cela fait un bon thriller. Il y a cependant peut-être un peu trop “de bruit”, d’intrigues secondaires. Et on a tendance à décrocher.

Je rajouterais que la fin, plus dans le style du premier, aurait pu rattraper beaucoup… si “la chute” n’avait pas été aussi prévisible (et donc ratée).

Publié le