Bridget Jones Baby

Bridget Jones Baby

ComédieRomance

Sortie:

Durée: 2h 03m

De Sharon Maguire

Avec Renée Zellweger Colin Firth Patrick Dempsey

Mon avis: Après douze années d’absence, la plus célèbre des célibataires est de retour sur nos écrans pour notre plus grand bonheur. Au programme : 2 heures de rire et d’émotions.

« Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ? »

J'avais très peur en me rendant au cinéma. Les années ont passé et j'appréhendais mes retrouvailles avec le monde de Bridget Jones. C'est vrai, les acteurs ont vieilli, et déjà le 2ème volet n'était pas franchement une réussite, alors que penser de celui-ci ? Le film de trop après le film déjà en trop ?

Et bien non ! Même si je concède, les acteurs ont effectivement bien vieilli (on ne peut rien contre le temps qui passe...) et qu'au départ cela m'a un peu gênée (une Bridget mince et à peine méconnaissable de faciès...). Mais heureusement le cocktail magique du 1er film est présent : une Bridget toujours aussi maladroite et malchanceuse, un Mark Darcy toujours autant coincé et un playboy en guise de rival. A croire que pour L'Âge de raison, c'était juste un problème de réalisateur...

J'ai beaucoup ri au cours de ce film. Les situations cocasses sont nombreuses même si parfois elles sont très kitch. Je ne sais pas si cela peut plaire à un nouveau public, en tout cas pour les fans de la première heure, sans aucun doute. Autant dans la réalisation que dans l'histoire, Bridget Jones Baby fait écho au Journal de Bridget Jones.

Publié le